Pages

samedi 7 mai 2016

[Kings of War] Première partie en 6mm


Nous avons enfin concrétisé l'idée de Jason le peintre avec une première partie à 2000 points de KoW en 6mm. Pour jouer en 6mm nous avons procédé à quelques adaptations sur la taille des socles, de la table de jeu, des distances de mouvement et de portées.


Mon Empire de la Poussière était en visite sur les terres humides des humains et mon armée est tombée sur un host de gobelins en maraude. La guerre était inéducable. J'avais pris cette armée parce qu'elle me semblait facile à peindre et au final je me suis bien amusé avec, même si j'ai envie d'en faire une autre. L'armée de Jason était très jolie même si mes photos ne lui rendent pas justice. 

Les figurines sont de Microworld Games et les décors (maisons et haies) sont du Gauthey Miniatures.



La partie s'est déroulée en 6 tours sur un scénario pointu de type "la poutre ou la meule". Au final nous avons anéanti l'un l'autre un peu moins de la moitié de l'armée ennemie et même si je devançais mon adversaire en pertes infligées ce n'était pas assez pour lui infliger les 200 points d'écart de la victoire : ce fut donc un match nul 


La partie a été passionnante car incertaine et avec suffisamment de rebondissements pour nous tenir sous tension. Les gobelins me surclassaient en nombre mais ma magie de déferlement faisait le boulot.


Le plus important était le fait que l'adaptation au 06mm marchait bien et rendait justice au jeu qui, j'en suis convaincu est parfaitement adapté à cette échelle. J'adore cette impression d'être au-dessus de la bataille, de la surplomber.


L'adaptation des règles

Jason avait défini les règles pour les socles et je lui ai proposé les règles pour le reste. Nous avons procédé à quelques ajustements sur les portées et au final, tout semblait cohérent. Pour les problèmes ponctuels qui n'étaient pas anticipés (comme Déferlement) nous avons géré au cas par cas sans difficulté (pour Déferlement on retirait retirait un dé ayant réussit le test de magie avec au minimum 1" de mouvement).

Tailles des socles

Taille des socles imaginées par Jason le Peintre

Table de jeu

La table de jeu fait 120 x 90 cm. Les zones de déploiement font 8" de profondeur.


Déplacement

La distance de déplacement de l'infanterie est de -1" et de -2" pour la cavalerie.


Portée

Les portées ont été transposées ainsi
12" -> 8"
18" -> 12"
24" -> 16"
36" -> 24"
48" -> 32"




2 commentaires:

Tita Mjof a dit…

Jolie adaptation. J'avais fait la même experience en 15 avec la V1 en utilisant 1cm=1pouce et le jeu prenait vraiment de la valeur comme ça.

Raskal a dit…

Merci. Tiens je viens de me rendre compte que j'ai beaucoup jouer 15mm sci-fi mais jamais en fantasy